Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer : et de 4 ! 4955

Forums > Jeux de rôle

avatar
Anacharsis
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • darkblade
avatar
Utilisateur anonyme

oui certes mais ça reste du bricolage - je joue à ce jeu depuis la V1 donc plusieurs décénnies - A cette époque il y avait plusieurs autres jeux - Autres jeux qui ont au fil des années sorties multitude de campagnes : pas Wahammer.

Effectivement on tourne en rond avec la campagne impériale , et d'autres suppléments qui reviennent en boucle ( comme les villes ) .. certes ils sont de qualité mais rien de neuf sous le soleil

Avec tout ce matos un vieux routard et MJ expérimenté peut créer plein de sénars et campagnes hyper sympa mais c'est du temps

Une campagne en Lustrie ? Idée géniale - j'en ai faîte une basée sur les conquistadors mais j'ai du la créer de toute pièce

Il existe x romans sur cet univers , je suis surpris que depuis tout ce temps, aucune autre campagne n'aient pu voir le jour : sur les orques, les vampires , skaven ou autre menace menaçant le vieux monde, sur les elfes noirs , nains ou elfes ..

Bref je trouve qu'il manque effectivement quelque chose pour faire exploser ce jeu

Car dire inlassablement que la campagne impériale c'est l'une des plus grandes pour le Jdr, il faut l'avaoir joué .. bla bla bla ,certes .. mais après plus de 30 ans faudrait quand même passer à autre chose , non ?

avatar
Anacharsis

je ne connais que la v1 + v2, et en v2 il y a quand même 2 grosses campagnes:

- Les voies de la Damnation

et

- Les milles Trônes.

avatar

Oui, j'ai maitrisé les Milles Trones (avec de très grosses modifs) et ce fut un morceau d'anthologie

une campagne Condottiere en Tilée ca aurais été sympa

avatar

oui c'est vrai , ces 2 campagnes je les ai zappé - mais avouez que vu l'antériorité du jeu et en comparaison d'autres gammes aussi anciennes , c'est tout de même hyper faible -

vous parie ce que vous voulez que lorsque nous aurons une V5 ou V6 on aura de nouveau une certaine campagne qui ressortira

non sans blaguer vu le monde et les endroits non encore vraiment exploités, ils ont l'embarra du choixclin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
darkblade

pour la gloire d'ulric ?

Helas ...

En V1 il n'y avait pas aussi "les pierres du destin", une campagne bof bof

En V3 les gros scenarios faisaient l'affaire mais en effet avec un tel univers il y avait de quoi faire ...

avatar

Les scenars Ubersreik sont tres bons. Les scenarios des series Old World et One shot (5 petits scenars) aussi mais ca ne fait pas une campagne. Je rejoins Darkblade et Anacharsis.

Oui, une campagne en Lustrie avec des Amazones,des pirates, des Elfes noirs,...Des joueurs a la recherche des secrets des anciens Slanns.Dans la CI on recherche Gal Maraz mais la ce serait encore plus epique! J'en avait creee une il y a tres longtemps tres inspiree du pays de Qa (Thorgal). Mes joueurs avait trouve ca tres depaysant.

avatar

pour la gloire d'ulric ?

Helas ...

En V1 il n'y avait pas aussi "les pierres du destin", une campagne bof bof

En V3 les gros scenarios faisaient l'affaire mais en effet avec un tel univers il y avait de quoi faire ...

Colonel Moutarde

Pour la Gloire d'Ulric ça s'annoncait

tellement bien vu la qualité d'écriture de cette première partie de campagne. Je regrette vraiment qu'il ,'y ait jamais eu de suite

avatar

Dans d'anciens numéros du Grimoire, il y avait un développement sur la Lustrie (numéros 5 à 7).

Ca reste toutefois non officiel et il en est de même pour l'Arabie et l'archipel nippon. Mais il y a peut-être des idées intéressantes à repiquer dans le cadre d'une campagne non officielle, en attendant le supplément officiel.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • darkblade
avatar
Eric6542

c'est exactement ça - tu parles de trucs super faits par des fans ( l'arabie, l'archipel nippon ) mais non officiel- en fait j'ai vraiment l'impression qu'on tourne en rond dans l'empire ( même si ces sorties sont de très bonne qualité et que j'ai investi dans toutes les sorties VF )

mais quasi rien sur le reste du monde - alors peut être qu'ils pensent que les ventes ne seraient pas au RV

avatar

en fait j'ai vraiment l'impression qu'on tourne en rond dans l'empire

darkblade

C'est un peu la Base de Warhammer : l'Empire, une ambiance Dark Fantasy un poil delirante et très germanique.

Si tu change de pays tu change de jeu : par exemple Brancalonia c'est de la dark Fantasy Militaire, ca donnerais des campagnes Guerriere etc (encore que je ne serais pas contre ce genre de setting comme dit plus haut, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai acheté clin d'oeil)

La Bretonnie ne m'a pas convaincu ... et le coté Graal etc me laisse un peu froid, pour moi ca n'est pas WH

avatar

Ok avec toi Colonel .. à ce compte là restons dans l'empire comme mission de départ , pour partir vers des contrées lointaines pour rencontrer de nouveaux protagonistes

avatar

Toujours la même problématique pour des jeux connaissant des éditions multiples

les extensions sont faites pour

1/ les nouveaux joueurs

2/ les anciens joueurs

la demande sur le sujet n'est pas la même, pour un nouveau joueur Altorf apporte plus que la Lustrie, en revanche pour un ancien c'est la lustrie

Ce message a reçu 1 réponse de
  • darkblade
avatar
Gnoll63436

je sais bien triste

avatar

Après pour moi aussi, Warhammer (JDR), cela reste l'Empire et ses environs. D'ailleurs la 4ème édition s'est même recentré sur le Reikland pour le moment.

Au passage, la 4ème se joue en 2512 CI alors que la 2ème en 2522 CI.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar

[...] pour l'Arabie et l'archipel nippon. [...]

Eric6542

J'aurais tellement aimé un supplément sur l'Arabie que j'ai toujours trouvé sous exploité.
Cependant, je trouve que le travail de Cubicle7 est remarquable tant en qualité qu'en contenue.

avatar

De l'extérieur on a l'impression que rééditer les mêmes aventures moyennant l'adaptation aux règles cela permet pas mal d'économies de production. Comme les prix en revanche eux ont bien augmenté... Quand on vient des jeux de figurines on n'est pas dépaysé par ce genre de pratiques chez GW.

avatar

Bonjour,

Désolé de faire une digression. En lisant vos messages pour me remettre à jour sur les nouveautés de W4, quelque chose m'a frappé. Presque 4 posts de suite et à chaque fois des négations incorrectes :

toujours une ribambelle de PNJ qu'un utilise finalement pas beaucoup

c'est "qu'on n'utilise finalement pas" évidemment.

J'ai pas trop suivi les sorties de cette édition

devrait être, Je n'ai pas ... Le suivant :

Non tu te trompes pas

Il manque bien sur le "ne"

et ensuite, post suivant :

Non, ça vaut pas le coup.

là encore, un "ne" est passé à la trappe dans Non, ça ne vaut pas le coup.

Du coup, je m'interroge. S'est-il passé quelque chose dans notre Education Nationale que j'aurais raté ?

(Désolé pour la digression mais cela m'a vraiment frappé en passant d'un message à l'autre ...)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • sheerargetru
  • et
  • Rutebeuf
avatar
Alef

Mais que fait maître Capelo? (ou Capello, les deux orthographes étant autorisées) ange

avatar
Alef

Rigolote ta digression.

Soyons honnêtes : seule la première pose problème. En effet il se peut que la liaison ait induit son auteur en erreur, puisqu'on entend un N.

Les suivantes sont plus qu'habituelles dans la langue courante. Y compris à l'écrit. Ce sont juste des états de langue différents de celui que l'on attend le plus souvent à l'écrit.

Mais en matière d'yeux qui piquent, il y a pire que l'oubli de l'adverbe de négation.

----

Sinon je reviens à Warhammer. Je joue sans doute moins que beaucoup ici, mais je sais qu'avec les forêts et les cités de l'empire, j'ai déjà pas mal de parties en perspective avant que mes joueurs veuillent changer d'imaginaire. Parce que c'est bien de cela qu'il s'agit. Témoin le propos du Colonel sur la Bretonnie. Pour moi qui suis fan, archi fan tant de Warhammer que de "la matière de Bretagne", mélanger les deux m'a toujours paru diablement incongru.

(Je vous ai fait grâce du NE dit explétif dans : "avant que mes joueurs ne veuillent...". Faut pas déconner.)